Concernant cette station météo

Celle-ci utilise une station météo Vantage pro 2 connectée en permanence à un PC et les données sont capturées et traitées par les logiciels . On réunit les données toutes les secondes, et le site est mis à jour toutes les 3 secondes. Ce site et ses données bénéficient des logiciels   Weather Display et  WsWin . La station dispose d'un anémomètre situé à env. 15 m du sol.

Console d'affichage de la station Vantage PRO 2 Plus reliée au PC


Le pluviomètre, baromètre , capteur thermo-hygromètrique et les capteurs solaire et UV sont placés dans le jardin à env. 2 m du sol de manière optimale afin d'obtenir une précision maximale.

.
pluviomètre + capteurs Détec. rayonnement solaire  Détecteur pour rayons UV ventilateur
   

Concernant cette ville de Cernay

Ancienne ville fortifiée au Moyen Age, Cernay a su préserver certains vestiges de cette époque : les rues du centre ville sont restées fidèles au plan carré de la vieille ville et la Porte de Thann abrite le musée historique. Spécialisée dans le secteur textile au XIXème siècle, Cernay est aujourd'hui un pôle économique et industriel. Musée de la porte de Thann Situé dans une porte médiévale classée monument historique, le bâtiment s'intégrait dans les fortifications de la ville depuis le XIIIème siècle. Le musée a pour vocation de présenter le patrimoine historique local et de promouvoir des expositions temporaires. Contact : Société d'histoire 1, rue Latouche -Vestiges des anciennes fortifications En longeant les anciens fossés de la ville transformés en jardins, on peut remarquer l'alignement des maisons retraçant les anciennes fortifications. C'est dans une charte de 1271, consignant la vente des possessions du comte Ulrich de Ferrette à l'évêque de Bâle, qu'apparaît pour la première fois pour cernay le terme "oppidum" signifiant "ville fortifiée". Parc à cigognes La cigogne, symbole de l'Alsace, est aussi celui de Cernay par excellence. En 1938, l'Alsace comptait 140 couples nicheurs. Leur nombre diminua fortement après la guerre pour atteindre 7 couples en 1967 Un parc de réintroduction des cigognes est créé à Cernay en 1978, sous l'impulsion du maire de l'époque et en étroite collaboration avec le Centre Régional de Baguage d'Oiseaux. Après 10 ans d'efforts, de patience et beaucoup d'amour, le résultat fut à la hauteur des espérances, Cernay, était redevenue, à juste titre, "Cernay, cité des cigognes".